Violon Alto

PROFESSEUR(E) : Iliana VACCANI

 

JOURS ET HEURES : Horaires et jours à définir avec le professeure

à partir de 7 ans. 

 

 

Reprise des cours à partir du lundi 15 septembre 2025

 

Où : 1 er étage Maison des Associations – Salle Jasmin

 

 

LE PROFESSEUR(E) : Ayant obtenu une Licence de Musicologie, à Dijon, je suis Titulaire d’un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de Violon Alto et du DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en Violon Alto).

Depuis, j’ai enseigné à Saint Romain en Gal, Condrieu (à l’AJLC, durant 2 ans), Loire sur Rhône.

J’exerce également la direction de chœur et d’orchestre.

 

 

L’ACTIVITE : Enseigner, pour moi, c’est un métier et une passion à transmettre : s’il convient d’imposer à un élève un morceau technique, qui nécessite un travail rigoureux, régulier, durant le cours et à la maison, c’est, dans le même temps, lui en faire comprendre la nécessité, l’intérêt pour

qu’il puisse jouer le morceau principal, qu’il a lui-même choisi.

J’assure des cours individuels, où s’allient travail et bienveillance : l’intérêt pour la musique est ce premier apprentissage.

Ce qui est primordial, c’est d’apprendre, ensuite, à jouer ensemble, à plusieurs, soit avec le même instrument, soit en compagnie d’autres instruments : chant, piano, violon, percussions, guitare…

Il est important de s’orienter, également, vers une diversité esthétique : du « classique » aux groupes musicaux comme ACDC, musiques de films, jazz, variété française…, d’accompagner d’autres modes artistiques : poésie, danse, cirque, batucada…, de créer un groupe instrumental, musical.

Mon but, ce n’est pas de cloisonner l’enseignement du violon alto, mais de favoriser, pour l’élève, une ouverture sur le monde artistique, la découverte d’autres modes artistiques, de donner vie à des représentations où tous les interprètes se rejoignent.

Mon but pour l’élève : créer du partage, du lien, pour une direction commune : l’amour de la musique

 

 

LE MOT DU PROFESSEUR(E) : « La bienveillance et la bonne humeur sont de règle dans mon enseignement : Il faut que l’élève ait envie d’être là, qu’il ait plaisir à jouer, seul et avec les autres ! »

Tarifs

Pour les habitants de Condrieu et du Rhône

Pour les habitants des autres communes

Retour en haut